Paillettes, linge sale et réalité augmentée : 3 spectacles pour égayer le mois de septembre

La rentrée est passée, et la déprime qui l’accompagne est bel et bien là. L’envie de sortir pointe le bout de son nez, mais vous n’avez aucune inspiration ? Voici une sélection de trois spectacles sympa, à voir dès à présent !

Timothé Poissonnet Dans le Bocal

Dès le début du show, Timothé Poissonnet ne fait rien comme les autres humoristes. Après une entrée sur scène non conventionnelle, le comédien déroule son plan de spectacle sur paperboard, et emmène les spectateurs dans son monde complètement dingue. Il dit pratiquer un « humour séquentiel », soit un style bien à lui qui consiste à zapper de vanne en vanne, comme on le ferait devant son téléviseur. Pendant un spectacle d’une heure, le comique aborde de nombreux sujets allant de l’origine de l’homme jusqu’à l’écologie. Le tout, avec une énergie folle : des danses endiablées, des personnages totalement barges et même un feu d’artifice de paillettes rythment ce show hors du commun. Et ça paye : dans la salle, les rires fusent de tous les côtés.

Timothé Poissonnet est en tournée dans toute la France. Il sera notamment le 6 octobre à Cannes, les 2 et 3 novembre à Versailles, ou encore du 6 au 10 novembre à Nantes. Retrouvez toutes ses dates de tournée sur BilletRéduc.

Les Décaféinés lancent une machine

Avis à tous les fans d’humour absurde, Les Décaféinés sont le duo à voir absolument à la rentrée ! Leur nouveau spectacle Les Décaféinés lancent une machine se passe tout naturellement dans une laverie, où les deux amis Rémi et Clément aiment se retrouver pour laver leur linge sale, dans tous les sens du terme. Le duo échange sur des problématiques de la vie quotidienne, mais aussi sur des sujets plus engagés, comme les migrants. Les comédiens n’hésitent pas à se ridiculiser grâce à une ribambelle de costumes. Leur marque de fabrique, à savoir leurs chansons aux musiques niaises, mais aux paroles trash, ne cesse d’amuser le public durant tout le spectacle. En un mot : à voir sans modération.

Les Décaféinés lancent une machine, tous les mardis à 21h15 au Point Virgule, 7 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris. Réservez vos places sur BilletRéduc.

ToizéMoi dans Parents Modèles

Camille et Simon font tout pour être des parents au top. Ensemble, ils concilient boulot, enfants, et projets de vie. Dans cette pièce originale, les deux acteurs Alain Chapuis et Marie Blanche arrivent à créer un spectacle à 15 personnages ! Tout d’abord en se changeant et en interprétant différents rôles, mais aussi grâce à un système ingénieux de réalité augmentée. Trois écrans représentant la verrière de leur cuisine sont placés au centre de la scène. Ils permettent aux acteurs d’interagir avec d’autres personnages projetés en même temps qu’ils jouent. Ce procédé donne un rythme intéressant à la pièce. Pour l’originalité de la mise en scène, et pour sa thématique universelle, c’est la comédie idéale à voir en famille.

Parents Modèles, du mardi au samedi à 20h45 à la Comédie Caumartin, 25 rue Caumartin, 75009 Paris. Représentations en matinée le samedi à 17h. Réservez vos places sur BilletRéduc.